Back to news

TROPHÉES RECONNAISSANCE SST : L’ASSOCIATION MINIÈRE DU QUÉBEC RÉCOMPENSE DES TRAVAILLEURS DE NIOBEC

14/10/2020

Press Releases

Québec, le 14 octobre 2020 – L’Association minière du Québec (AMQ) a récompensé les efforts de quatre contremaîtres de la mine Niobec qui se sont vu remettre des Trophées Reconnaissance SST afin de saluer leurs efforts et ceux de leur équipe qui ont permis de maintenir des milieux de travail sécuritaires pour une période de 50 000 heures.

Les gagnants 2020 sont :

• Sylvain Bouchard, contremaître sous terre;
• Patrice Poirier, contremaître sous terre;
• Martin Labrie, contremaître parc;
• Marc-André Simard, contremaître mécanique mine.

Ces travailleurs font partie du groupe de 159 contremaîtres et superviseurs travaillant dans les mines québécoises qui ont été honorés par l’AMQ en 2020.

Citations

« L’AMQ récompense chaque année les efforts en santé et sécurité au travail (SST) en remettant des trophées aux superviseurs dont l’équipe s’est démarquée, toujours dans le but de sensibiliser et d’encourager les travailleurs à la valorisation de l’atteinte d’un haut niveau et performance en matière de SST. L’objectif est de faire en sorte que les mesures en SST dépassent un simple stade technique et que l’ensemble des travailleurs se les approprient afin d’offrir des environnements de travail toujours plus sécuritaires dans les mines. »

« En cette période de pandémie liée à la COVID-19, la santé et la sécurité sont sur toutes les lèvres. L’industrie minière a su maintenir un haut niveau de précaution pour limiter la propagation du virus. Nul doute que les actions, les mesures et les réflexes développés au fils des ans auront permis à l’industrie de s’adapter rapidement. Nous sommes fiers des valeurs SST de l’industrie minière qui se reflètent dans les gestes de chacun des travailleurs. »

- Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ

À propos de l’Association minière du Québec

Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que des fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 40 540 emplois et des dépenses totales de 8,5 milliards de dollars que l’industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.