Événements de l'AMQ

Congrès annuel

L’AMQ tient en juin son congrès annuel au cours duquel les membres peuvent échanger sur différents enjeux tout en participant à des activités sociales et de réseautage. Pendant ce congrès, l’AMQ tient également son assemblée générale annuelle. Le prochain congrès se tiendra en 2022

Colloque en santé et sécurité du travail

La santé et la sécurité du travail (SST) sont une priorité du secteur minier. C’est pourquoi l’AMQ organise chaque année depuis 1964 un colloque sur le sujet. Événement couru des responsables en SST des sociétés minières, il propose une programmation riche et formative. En raison de la COVID-19, l'édition 2020 et 2021 sont annulées. Le prochain colloque se tiendra à Rouyn-Noranda en septembre 2022.

Semaine minière du Québec

La Semaine minière du Québec se tiendra cette année de façon virtuelle du lundi 26 avril au dimanche 2 mai 2021. L’objectif de cet événement est d’offrir le plus de visibilité possible à l’industrie minière afin de la démystifier auprès du grand public. Pour y arriver, l’AMQ sollicite la participation de ses membres et de partenaires de l’industrie afin de faire rayonner le secteur d’activités par l’entremise de différentes initiatives virtuelles. 

Pour consulter la programmation, cliquez ici.

Colloque Entretien

Tous les deux ans, l'AMQ organise le colloque Entretien proposant une série de conférences permettant aux participants de s'informer sur les dernières innovations en entretien dans les mines, en plus de faire la visite du salon des exposants sur place. Le prochain colloque Entretien se tiendra en avril 2022.

Colloque en contrôle de terrain

À tous les deux ans, l'AMQ organisera un colloque en contrôle de terrain proposant une série de conférence permettant aux participants de s'informer sur les pratiques actuelles au Québec en contrôle de terrain et en mécanique des roches. Le prochain colloque se tiendra en avril 2022.